Accueil - Samedi 19 août 2017
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Sony défend le sport, le vrai
Le 17-Nov-2010
La marque, très engagée dans le sponsoring sportif à travers PlayStation, a lancé Le Sport est un jeu, un mouvement de défense des valeurs du sport, qui se manifeste notamment par l’animation d’un blog et d’un site visant à promouvoir ces valeurs et à pointer les bons et les mauvais comportements.

A travers Le Sport est un jeu, Sony veut défendre les valeurs de plaisir, d’amusement, de respect, de dépassement de soi et de fairplay liées au sport. Le « bras armé » chargé de promouvoir ce concept auprès du grand public est le Front de Libération du Sport, organisation née de l’association de PlayStation avec l’agence de marketing sportif Sportlabgroup. Des sportifs de haut niveau soutiennent le projet.

La défense de ces valeurs se fait à travers la création et l’alimentation d’un blog, le frontdeliberationdusport.fr, destiné à encourager les beaux gestes sportifs mais aussi à relever les mauvaises attitudes, les magouilles… C’est Claude Droussent, ancien Directeur des rédactions de l’Equipe, qui se trouve à la rédaction.

De plus, le site web lesportestunjeu.com présente les « plus beaux moments de sport » mais aussi les dérives, notamment à travers des vidéos.



Enfin, la « Brigade Playstation » sillonnera la France pour « prêcher la bonne parole et se lancer des défis ludiques et drôles ». Elle inclut 2 sportifs de renom, Ladji Doucouré et Sylvain Marconnet. 

Sony dispose par ailleurs à présent d'une page officielle You Tube PlayStation France qui tient les fans au courant de l'actualité jeux, hardware, service, events ou autre de la marque. Une chaîne youtube GT5 est de plus en cours de mise en place.


Les derniers articles mis en ligne