Accueil - Mercredi 28 juin 2017
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
mobi one : le boîtier connecté qui apporte du digital dans les points de vente
Le 24-Mar-2016

Comment aider les points de vente physiques à accompagner la transformation digitale de leur marque, recréer du lien avec ses clients, et réinventer l’expérience mobile des utilisateurs ? mobi rider apporte un élément de réponse avec son boîtier "mobi one". 

« Nous sommes partis d’un constat simple : les marques ont aujourd’hui toutes leur application, mais peu sont vraiment téléchargées par leurs clients, explique Cécile Morel, la PDG de mobi rider. On parle aussi beaucoup de transformation digitale, mais celle-ci laisse souvent de côté les points de vente physiques, qui sont pourtant des lieux de rencontre et d’échanges privilégiés entre les marques et leurs publics et par conséquent le meilleur endroit pour actionner le numérique ». Elle a donc eu l'idée de créer un objet connecté à placer dans les magasins, capable de communiquer avec tous les smartphones et de faire le lien entre les canaux physiques et digitaux d’une marque. L’objectif : apporter du digital dans le point de vente de façon simple et ludique et capitaliser sur le temps de présence d’un visiteur pour l’accompagner dans le téléchargement d’un contenu numérique aux couleurs de l'enseigne.

En quelques secondes, mobi one est, en effet, capable de transformer les clients physiques en "clients numériques", en simplifiant et en scénarisant la découverte des applications des enseignes. En effet, une fois installé dans les points de vente physiques de la marque, mobi one est en mesure de dialoguer avec tous les smartphones, quels que soient les opérateurs, et ce, sans WiFi ni Bluetooth (uniquement par le biais du réseau mobile).

L'enseigne peut dès lors piloter sa communication par le biais d'une plateforme d'animation sur laquelle elle peut aussi suivre toutes les interactions avec ses clients, et analyser les résultats. mobi rider précisant, pour conclure, que son dispositif n’enverra un sms que si le client le veut bien, et qu'il ne collecte ni n’exploite aucune data.


Les derniers articles mis en ligne